Bienvenue à La Grande Nuit de l’Horreur Paris ! Vous avez choisi de nous faire confiance et de passer votre nuit d’Halloween en notre compagnie et nous vous en remercions chaleureusement.
Afin de profiter au mieux de cette nuit exceptionnelle et de cet événement unique en son genre, voici quelques informations pratiques et consignes générales.

Informations
La Grande Nuit de l’Horreur Paris, comme son nom l’indique, se déroule pendant toute la nuit d’Halloween, soit le 31 octobre de chaque année dans un cinéma parisien, de 20h à 7h du matin.
Quatre films regroupés autour d’une thématique commune différente chaque année vous seront projetés :
- Un classique du cinéma d’horreur ou d’épouvante : pour se plonger dans l’âge d’or de l’horreur et débuter la soirée en douceur;
- Une comédie horrifique : afin de relâcher la pression et de rire de ce qui nous fait peur (rire c’est bien);
- Un film indépendant : parce qu’ils ont aussi droit d’être aimés, malgré leur rareté, l’oubli auquel ils font face ou l’absence de diffusion via les circuits de distribution classiques;
- Un film étranger : parce que l’horreur n’a pas de frontières, de barrière ni de langue de prédilection.
Entre les films, des entractes auront lieu. Ceux-ci comprendront : des présentations et remise en contexte des films par des invité.e.s de qualité, des quiz avec des cadeaux en rapport avec l’horreur seront à gagner et plein d’autres belles choses seront au programme pour célébrer un cinéma qui nous est cher.
Consignes générales
Afin que cette expérience soit la plus agréable possible pour tout le monde, nous faisons appel à votre bienveillance et courtoisie.
Vous pouvez venir avec de la nourriture emballée (chips, petits gâteaux, cookies, etc.) en cas de petit creux. En revanche, les plats chauds et / ou en sauce sont interdits, tout comme les boissons en canettes (les bouteilles en plastique sont toutefois autorisées).
Nous sollicitons également votre bienveillance pour qu’aucun abus ou dégradation du matériel ne soit commis ou encore que des déchets soient abandonnés dans la salle. Des sacs poubelles seront par ailleurs régulièrement mis à votre disposition par nos bénévoles afin de laisser le lieu dans l’état le plus propre possible.
Toute personne contrevenant à ces quelques règles élémentaires se verra contrainte de visionner en boucle les plus mauvais films d’horreur de toute l’histoire du cinéma tout en sautant à cloche-pied.
